Wario Ware, la série la plus délirante de Nintendo pointe le bout de son nez moustachu sur Wii. Les épisodes de la série ont toujours su tirer parti des façons de jouer différente des supports sur lesquels ils sont sortis, on va voir si ce Smooth Moves arrive à bien tirer parti de la Wiimote.
Entre un Odin Sphere aux inspirations scandinaves et un Dragon’s Crown plongé dans un monde médiéval fantastique, les développeurs Vanillaware ont réalisé un des jeux les plus emblématiques de la Wii se nommant Muramasa The Demon Blade. Si vous ne connaissez pas les développeurs ni aucun de leurs jeux, sachez que ce sont des anticonformistes qui s’acharnent à pondre des jeux 2D somptueux résolument rétro et prenant chaque fois place dans un univers différent comme mentionné plus haut.
Peu coutumier des suites, Grasshopper nous en offre pourtant une pour son No More Heroes. La récidive est-elle réussie ?
Après la sortie du sanglant MadWorld dans nos contrées, il semble que les européens se soient déridés et aient laissé de coté la censure pour cette fois.
No More Heroes avait prouvé que la Wii pouvait accueillir des titres chargés d’hémoglobine. Les consommateurs européens, frileux de voir ce genre de jeux sur une console familiale, s’étaient retrouvés avec une version censurée. Un an plus tard, le nouveau né PlatinumGames (à qui l’on devra Bayonetta et Vanquish, tout de même) retente le pari en nous produisant un jeu plus gore et plus sadique que celui de Grasshopper.
Attendu comme un messie, la franchise la plus fanboyesque de Nintendo aura su se faire attendre auprès des joueurs. Entre Melee et l’épisode N64 le fossé était large mais entre la Wii et sa petite sœur le hardware est quasiment identique et quand on sait que le soft ne tire pas du tout partie des capacités de la Wiimote, il y a de quoi craindre la simple mise à jour.
La série Mario Kart se prête à un unique épisode par machine depuis la SNES, pour assurer son rendement dans le temps. Elle nous honore aujourd’hui de sa présence sur Wii. Après l’épisode GameCube qui aura divisé les fans et l’épisode DS qui aura mis tout le monde d’accord, voyons ce que celui-ci nous réserve.
Après l’étrange Killer 7, Suda 51 revient avec No More Heroes.
Quelques mots sur la localisation du jeu pour commencer. En Europe le jeu a souffert d’une censure : le jeu assez gore et violent (peut-être trop pour la Wii ?
Après avoir pris des vacances mouvementées sur l’île Delfino, Mario reprend du service dans un épisode toujours plus haut en couleurs.
Ça y est ! C’est le jour de la Fête de l’étoile au Royaume Champignon. Mario rejoint la cour du château où la fête bat son plein quand soudain Bowser saborde celle-ci avec ses forteresses volantes - enlèvePeachaupassage - et déclare qu’il va bâtir un nouvel empire galactique.