Pour être honnête rien ne laissait présager que ce WarioWare serait incroyable: sortie peu de temps après son annonce, disponible à la moitié du prix d’un jeu normal et ne disposant pas d’un gameplay tirant parti des capacités de la console comme les précédents opus.
Senran Kagura c’est une série de beat’em all/musou où tous les perso sont des ninjas aux gros seins. Celle-ci a commencé en 2011 sur 3DS et a longtemps été considérée comme médiocre, se vendant principalement grâce à son fan service. Les derniers épisodes de la série sont censés être pas trop mal et c’est notamment le cas de ce spin off qui est un jeu de flipper.
Super Smash Bros Ultimate et la 3e et ULTIME version de ce qu’est le 4e épisode de la série Smash Bros. Apparemment les dévs ont mis l’accent sur le solo dans cet épisode voyons ce que ça vaut.
On commence le jeu et là, stupeur, le jeu n’a que 8 personnages, tous les autres vont être à débloquer… Franchement je comprends pas l’intérêt pour un jeu de patates avec plus de 70 perso, vous achetez le jeu et avant de coller des raclées à vos potes vous devez passer 3 heures à débloquer tous les perso, OK.
La Wii U étant un échec et n’ayant pas tenu très longtemps, Nintendo a décidé de sortir des versions deluxe des jeux de la console sur la Switch. Son premier paquet Bonux a donc été Mario Kart 8.
Déjà je dois pousser mon coup de gueule à propos d’un truc : la conduite assistée.
Sayonara Wild Hearts est un jeu d’action musical qui est une sacrée bonne surprise.
L’histoire du jeu se présente un peu comme un conte et les différents personnages sont inspirés de cartes de tarot. Des puissances maléfiques (la Mort, le Diable, la Lune, etc.
No More Heroes c’était une série de bta déjantée créée sur Wii par l’iconique game designer Suda Pastis. On croyait la série morte et enstérée mais v’là-t’y pas qu’il nous sort un spin-off sur Switch, celui-ci intriguant par le fait que Suda ayant un partenariat avec plein de développeur indépendant pour la sortie de son jeu.
Chaque console Nintendo a son Super Mario et voici donc celui de la Switch où on se transforme en plein de trucs différents et où on fait le tour du monde.
Le truc que j’ai bien aimé dans ce Mario c’est que c’est pas comme dans Mario Galaxy où la progression du jeu est extrêmement linéaire.