Project Diva Extend est le troisième épisode de la série sorti sur PSP. Vendu moins cher que les autres opus à sa sortie et devant originellement s’appeler Project Diva 2.5, ce qui en dit long sur le jeu, celui-ci reprend le moteur de Project Diva 2nd quasi à l’identique en changeant complètement le contenu.
Si Project Diva 1 a lancé la carrière de l’idole virtuelle Hatsune Miku sur la scène vidéoludique, c’est le deuxième épisode de la série qui est resté dans les mémoires sur PSP. Pourquoi une telle différence de succès ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Quand on entend Sega, on pense à tout un tas de choses parmi lesquelles d’excellentes séries de jeux de rythme : Space Channel 5, Samba de Amigo et plus récemment Project Diva.
Project Diva, c’est la concrétisation d’un rêve de bon nombre de Japonais et d’adeptes de la culture nippone : pouvoir jouer à un jeu tirant parti des chansons vocaloid et mettant en scène l’icône de ce genre musical, Hatsune Miku.
Pour le cinquième épisode de la série des Shin Megami Tensei, les gars de chez Atlus ont décidé de créer une nouvelle sous-série : Persona dont voici le premier opus, sorti en 1996 sur PS1. Nous allons nous attarder ici sur le remake
La puissance limitée des consoles portables faisant, Namco n’y avait encore jamais porté sa série de jeux de combat à l’arme blanche. Cependant, après une longue évolution et démocratisation technique, la PSP, plus puissante qu’une Playstation, pouvait faire tourner à merveille les jeux de combat 3D.
Après le succès des deux premiers opus, Namco décide de porter sa franchise sur console portable, pour thème il décide de prendre les vacances, summer time pour les Katamari !
Katamari fait partie de ces rares jeux ovnis qui ne sont pas forcement étranges de par leur concept mais aussi par tout ce qui englobe l’univers, la narration ou tout ce qui l’entoure.
Il aura fallu un petit moment pour que la version européenne de ce Kingdom Hearts arrive et finalement si ce n’était pas une préquelle il aurait bien mérité d’être un épisode numéroté.
Il faut déjà savoir que le jeu se passe avant les événements des deux premiers opus, Ventus, Aqua, Terra sont les trois protagonistes que l’on pourra incarner, sans doute pour des questions de limitations du à la PSP cette solution a été choisi, ainsi on traversera trois fois les mêmes mondes cependant vu que les départs des personnages diffère et l’ordre de visite des mondes aussi, on fera parfois des portions de niveau différent, des rencontres différentes, des boss différent etc… selon le personnage incarné.