Resistance est une série de FPS exclusive à la PS3, qui aura laissée sa marque sur la console. Elle a été développée par Insomniac Games à qui on devait déjà Spyro et Ratchet & Clank. Ce premier opus a la particularité d’être un des jeux du line-up de la PS3.
Metal Gear, c’est avant tout une des plus grandes séries du jeu vidéo. Des titres qui auront démocratisé le genre de l’infiltration (non, on ne t’oublie pas Thief), tout en proposant un scénario de qualité narré par des cinématiques et des phases de dialogue innombrables et interminables.
Jamais deux sans trois. Après la bombe qu’était Uncharted 2, il n’est pas étonnant de voir Naughty Dog repartir à l’assaut. Les développeurs ricains arriveront-ils encore à innover sur une série qui semble ne plus rien avoir à apporter ?
Après un premier épisode convaincant mais non exempt de défauts, le Naughty Dog nous revient enragé et nous sert une suite plus travaillée et plus aboutie. Les aventures de Drake arriveront-elles à nous captiver une seconde fois ?
Quelque temps après avoir trouvé le trésor de l’Eldorado, Nathan Drake, pas décidé à prendre sa retraite, repart pour une aventure mouvementée, sur les traces de la pierre de Chintamani.
Naughty Dog, que l’on connaissait pour ses jeux délirants et hauts en couleur, tendait de plus en plus à gagner en maturité avec ses derniers titres (notamment la série des Jak). Ils nous sortent pour cette génération une sorte d’Indiana Jones des temps modernes.