PS1

La PocketStation et Chocobo World [PS1]

La PocketStation et Chocobo World [PS1]
La PocketStation est la réponse de Sony au VMU de la Dreamcast, elle est sortie 7 mois après l’appareil de Sega. On retrouve donc les mêmes fonctionnalités à savoir que c’est à la fois une carte mémoire pour la PS1 mais c’est aussi une mini-console dont les jeux peuvent être téléchargés via de vrais jeux PS1.

Silent Hill [PS1]

Silent Hill [PS1]
Trois ans après que Capcom ait officialisé le Survival Horror Resident Evil et un peu moins d’un an après sa récidive Resident Evil 2, Konami nous propose sa propre version de l’horreur. Retour dans l’étrange petite ville de Silent Hill. Retour dans l’enfer ardant.

Resident Evil 2 [PS1]

Resident Evil 2 [PS1]
Deux ans après la sortie de ce qui est devenu une figure de proue du Survival-Horror, Capcom remet le couvert avec Biohazard 2 (Resident Evil 2 chez nous). Prêts à replonger dans l’horreur ? Le jeu prend place quelques mois après les incidents du manoir Spencer.

Air Combat [PS1]

Air Combat [PS1]
Air Combat, comme son nom ne l’indique pas chez nous, est le premier épisode de la série Ace Combat, avec Ridge Racer et Tekken il est l’un des premiers jeux sortis sur PlayStation et deviendra une série phare de Namco

Simple 1500 Series Vol.94 The Cameraman [PS1]

Simple 1500 Series Vol.94 The Cameraman [PS1]
EDIT : Ce jeu est en fait un portage du jeu Gekisha Boy paru sur PC-Engine. Merci de le prendre en compte lors de la lecture de l’article. Les Simple Series sont une gamme de jeux japonais apparus sur PlayStation avec les Simple 1500 Series (comprenez qu’ils étaient vendus à 1500 yens soit à peu près une quinzaine d’euros), les jeux sont la plupart du temps très basiques (Mahjong…) néanmoins le faible risque commercial dû au coût de production ridicule permet aussi de voir apparaître de petites perles méconnues dont fait partis ce The Cameraman, développé par Irem Software (R-Type).

Rayman [PS1]

Rayman [PS1]
Rayman a eu une vie avant de finir second rôle dans des party-games ayant pour star des lapins crétins, cette vie c’est celle de trois superbes jeux (je ne compte pas les spin-offs médiocres) qui arriveront à chaque fois à renouveler l’attraction des joueurs.