Ace Attorney Investigations est le premier spin-off de la série Ace Attorney. Il est sorti après Apollo Justice et compte donc des petites références aux 4 premiers opus mais l’histoire se déroule juste après celle du 3. Le protagoniste est cette fois-ci Benjamin Hunter (Miles Edgeworth en anglais), le charismatique procureur et adversaire éternel de Phoenix Wright.
Pagaille à Mini-Land est le quatrième épisode de la série d’action réflexion Mario vs. Donkey Kong (et le cinquième si on compte Donkey Kong sur Game Boy). Je vous avais déjà fait des tests de Donkey Kong Game Boy ainsi que de Mario vs.
From the Abyss est un action RPG développé par Sonic Powered sur DS. Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est normal, moi non plus jusqu’à il y a quelques jours et honnêtement c’est pas une grosse perte.
Vous commencez le jeu par la création de votre personnage et un quiz qui va vous donner des stats en fonction de votre personnalité.
En 2001, Phoenix Wright Ace Attorney sortait au pays du soleil levant en se présentant comme étant une simulation d’avocat. Vu comme ça, cela paraît très chiant mais le jeu proposait une excellente narration et prenait extrêmement de liberté par rapport à la profession pour garantir un plaisir maximal de jeu.
Après avoir contribué au renouveau du jeu d’aventure et signé un des meilleurs jeux du genre sur le support, Level 5 nous dessert un quatrième épisode pour sa série de jeux à énigmes : Professeur Layton. Cet opus marque un tournant dans la saga puisque la trame s’y déroule plusieurs années avant celle des autres épisodes.
Fort d’une des licences vidéoludiques les plus juteuses de notre temps, Level-5 nous propose un troisième épisode pour sa série de jeux d’aventure et de réflexion Professeur Layton. Après un second opus qui n’était pas exactement la suite que l’on aurait pu attendre, il est légitime de se demander ce que vaut Le Destin perdu.
Qui ne connaît pas le professeur Layton ? En six ans la série dont il provient se sera classée parmi les jeux d’aventure les plus vendus de la DS et il est probable que si vous demandiez à vos grands-parents de citer des héros de jeux vidéo, le professeur d’archéologie anglais au haut-de-forme soit une des premières réponses citées.
Un article un peu spécial sur la 4ème génération de Pokémon, comportant une préface sur l’évolution de la série à travers les anciennes versions de Pokémon qui me semble nécessaire pour bien comprendre la situation lors de la venue du jeu.