Donkey Kong est l’un des jeux d’arcade les plus importants de l’histoire du jeu vidéo. A l’époque où le marché est envahi par des shoot them up et des casse-briques, il s’impose comme l’un des premiers jeux de plates-formes et connaîtra un grand succès dans le monde entier.
Gradius débarque sur Game Boy. Ayant plus besoin d’un spin-off qu’autre chose, le jeu se retrouve affublé d’un ancien homonyme occidental. La dernière née de Nintendo a-t-elle les capacités pour accueillir un shoot comme celui-ci ? enfonçons nous dans notre Vic Viper et tentons de répondre à cette question.
Infogrammes, pas peu fier de son Tintin au Tibet, décide de remettre le couvert en adaptant sur Gameboy une autre BD de la série en guise de suite. Verdict ? Un jeu encore meilleur.
Il faut d’abord rappeler que le jeu est une adaptation du Temple du Soleil, comme son nom l’indique, mais aussi des Sept Boules de cristal, ce qui semble logique vu que les deux histoires n’en forment qu’une seule.
Un an après la version Super Nintendo, Tintin au Tibet est décliné sur tous les supports de l’époque, la Game Boy n’échappe donc pas à cette règle.
Pour adapter les aventures de Tintin, Infogrames a donc décidé de faire un jeu de plates-formes pur et dur, comprenez qu’il n’y a pas d’ennemis à battre, normal quand on sait que Tintin est non violent.