Quelques brefs avis sur des jeux Android sur lesquels j’aurais aimé parler plus en détail ou non, mais qui méritent quand même que je leur consacre quelques lignes.
Super Monsters ate my Condo : Un jeu qui devait avoir un article à la base, si celui-ci n’avais pas effacé ma partie et qu’une série d’empêchement ne m’avais pas frappé.
Dans le rayon des jeux d’action/plates-formes, Gunman Clive débarque, pour un peu moins de 2 euros, sur le Android Market (N.D.R. : la plateforme est ensuite devenue le Google Play). Ne le ratez surtout pas si vous aimez les jeux rétro et l’ambiance western.
Question jeux 3D amateurs les systèmes Android sont assez mal lotis, Helidroid 3D se pose pourtant là (c’est le cas de le dire).
Après être resté un moment en téléchargement payant le titre devient gratuit lors de la sortie du deuxième opus et se pare du sous-titre “full edition”.
Derrière les portages de Cave, on peut dire que le genre du Danmaku est sous-représenté sur Android, les exclusivités sont souvent amateures et particulièrement minimalistes. Magical Cannon Wars tente de se placer aux cotés de Shogun Bullet Hell et Death Danmaku pour changer la donne, est-ce réussi ?
PewPew 2 n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler une suite, ce dernier disposant de TOUT ce que possède son aîné en rajoutant pas mal de choses, on se demande si il n’aurait pas été plus judicieux de remplacer le premier Pewpew par cette pseudo suite.
PewPew, il fallait oser donner un titre aussi original que pan-pan t’es mort à son jeu. Le titre empruntant beaucoup à Geometry Wars essaie de se faire une place au sein des jeux arcade/shoot them up gratuits sur Android.
Pewpew est un shoot them up vu de haut.
Surfant sur les plates-bandes de Shogun Bullet Hell Shooter, Danmaku Death est un… danmaku, certes, mais bien singulier et de plus totalement gratuit.
La spécificité du titre est de ne pas disposer d’une progression classique : les niveaux sont tous sélectionnables dès le début du jeu et ne sont constitués que d’affrontements contre des boss, c’est donc une sorte de boss selection que l’on rencontre dans certains jeux une fois finis.
Après le succès de son Fruit Ninja, Halfbrick Studios (qui ne s’était jamais vraiment illustré avant ce dernier) lance Jetpack Joyride. Autre jeu entièrement gratuit, va-t-il une nouvelle fois marquer le marché des jeux Android ?
Pas besoin d’une scène d’intro pour comprendre la maigre intrigue de ce Jetpack Joyride : un labo, des scientifiques en tenue de radiation, un drôle de jetpack, un panneau “ne pas voler” et un gramophone diffusant de la musique classique.