Luigi’s Mansion était un jeu très original qui avait fait les beaux jours de la Gamecube. Il aura fallu attendre deux générations pour qu’enfin nous ayons droit à une suite sur la portable 3D de Big N.
Histoire : la lune noire qui gardait sous contrôle les fantômes de la vallée des ombres a été brisée, go Luigi !
Pokémon est une des séries de jeu vidéo qui m’ont le plus marqué étant gosse, ayant atteint son apogée avec la gen 2, elle a de plus en plus perdu de l’intérêt jusqu’à l’immense foutage de gueule qu’était la gen 4, je n’ai plus eu envie de continuer la série après ça.
Comme nombre de consoles Nintendo avant elle, la 3DS accueille son épisode de la série Mario Kart, jeu de course fun et convivial prenant place dans l’univers fongique du plombier moustachu le plus connu du jeu vidéo. Pour cette nouvelle mouture, Nintendo décide de faire peau neuve en confiant le développement du soft à un éditeur tiers s’étant déjà essayé au dépoussiérage de licence avec le très bon Donkey Kong Country Returns.
Au sommet de sa gloire, le Professeur Layton décide de tirer sa révérence avec un ultime épisode venant clore la trilogie Aslantes déjà amorcée et mettant fin à ses aventures. Pour l’occasion, Level 5 ne s’est pas tourné les pouces et a décidé d’offrir un très beau cadeau d’adieu aux fans du gentleman au haut-de-forme.
Ça faisait longtemps qu’on l’attendait et voilà que le nouvel épisode de la série la plus fanboyesque de Nintendo pointe le bout de son nez. Cette nouvelle mouture est très particulière puisqu’elle se décline à la fois en version console de salon, mais aussi, et c’est une première, en version console portable.
Après 4 jeux sur Nintendo DS et un film, les aventures du Professeur Layton investissent la nouvelle portable 3D de Nintendo. Au Japon, elles figureront au line-up de la console puis arriveront presque deux ans plus tard, par miracle, sur le vieux continent.
Mario Land, une série définissant les aventures portables de Mario ne s’était plus manifestée depuis les épisodes Gameboy, il n’avait été question que de remakes (Mario Advance et 64 DS) et de retours au source (New Super Mario Bros), oui mais ce Super Mario 3D Land est il bien un épisode complètement orignal ?