Danganronpa Another Episode est un spin-off de la série Danganronpa. Délaissant le visual novel au profit du Third Person Shooter (le contexte s’y prêtant bien mais j’y reviendrai), il y a de quoi rester sceptique. Cependant, Spike a un passif de jeu d’action, ce sont notamment eux qui sont à l’origine des DBZ Budokai ou de Michigan Report from Hell, on se souvient également de Danganronpa 2 qui avec un synopsis loin d’être excitant s’est révélé être un excellent visual novel.
La saga Earth Defense Force est une série de jeux ayant démarré dans une gamme à bas budget et faible coût de production mais ayant réussi à tirer son épingle du jeu de par le fun qu’elle proposait et le challenge tout public.
Jamais deux sans trois. Après la bombe qu’était Uncharted 2, il n’est pas étonnant de voir Naughty Dog repartir à l’assaut. Les développeurs ricains arriveront-ils encore à innover sur une série qui semble ne plus rien avoir à apporter ?
Après un premier épisode convaincant mais non exempt de défauts, le Naughty Dog nous revient enragé et nous sert une suite plus travaillée et plus aboutie. Les aventures de Drake arriveront-elles à nous captiver une seconde fois ?
Quelque temps après avoir trouvé le trésor de l’Eldorado, Nathan Drake, pas décidé à prendre sa retraite, repart pour une aventure mouvementée, sur les traces de la pierre de Chintamani.
Les Simple 2000 Series constituent une gamme de jeux à petit prix (proposés à 2000 yens soit une quinzaine d’euros) sur PS2. Comme sa grande sœur, la gamme Simple 1500 Series s’exerçant sur PS1, les jeux sont souvent mauvais voir extrêmement simplistes, le faible coût de production permettant de pallier à toutes mauvaises ventes.
Reservoir Dogs est un film de Quentin Tarantino, devenu tellement culte que Volatile Games a décidé d’en faire un jeu. La tâche n’étant pas simple (80% du film est tourné dans un hangar faute de budget), vont-ils réussir leur adaptation ?
Naughty Dog, que l’on connaissait pour ses jeux délirants et hauts en couleur, tendait de plus en plus à gagner en maturité avec ses derniers titres (notamment la série des Jak). Ils nous sortent pour cette génération une sorte d’Indiana Jones des temps modernes.
Jeu sorti d’un peu nul part, Dead Space sortait et s’imposait comme une véritable référence de cette génération de consoles, tour d’horizon.
L’histoire : on incarne Isaac Clark, qui s’est porté volontaire avec une équipe de réparation pour aller secourir l’ISG Ishimura, un vaisseau qui ne donnait plus signe de vie.