Derrière les portages de Cave, on peut dire que le genre du Danmaku est sous-représenté sur Android, les exclusivités sont souvent amateures et particulièrement minimalistes. Magical Cannon Wars tente de se placer aux cotés de Shogun Bullet Hell et Death Danmaku pour changer la donne, est-ce réussi ?
PewPew 2 n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler une suite, ce dernier disposant de TOUT ce que possède son aîné en rajoutant pas mal de choses, on se demande si il n’aurait pas été plus judicieux de remplacer le premier Pewpew par cette pseudo suite.
PewPew, il fallait oser donner un titre aussi original que pan-pan t’es mort à son jeu. Le titre empruntant beaucoup à Geometry Wars essaie de se faire une place au sein des jeux arcade/shoot them up gratuits sur Android.
Pewpew est un shoot them up vu de haut.
Gradius débarque sur Game Boy. Ayant plus besoin d’un spin-off qu’autre chose, le jeu se retrouve affublé d’un ancien homonyme occidental. La dernière née de Nintendo a-t-elle les capacités pour accueillir un shoot comme celui-ci ? enfonçons nous dans notre Vic Viper et tentons de répondre à cette question.