Project Diva Extend est le troisième épisode de la série sorti sur PSP. Vendu moins cher que les autres opus à sa sortie et devant originellement s’appeler Project Diva 2.5, ce qui en dit long sur le jeu, celui-ci reprend le moteur de Project Diva 2nd quasi à l’identique en changeant complètement le contenu.
Si Project Diva 1 a lancé la carrière de l’idole virtuelle Hatsune Miku sur la scène vidéoludique, c’est le deuxième épisode de la série qui est resté dans les mémoires sur PSP. Pourquoi une telle différence de succès ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Quand on entend Sega, on pense à tout un tas de choses parmi lesquelles d’excellentes séries de jeux de rythme : Space Channel 5, Samba de Amigo et plus récemment Project Diva.
Project Diva, c’est la concrétisation d’un rêve de bon nombre de Japonais et d’adeptes de la culture nippone : pouvoir jouer à un jeu tirant parti des chansons vocaloid et mettant en scène l’icône de ce genre musical, Hatsune Miku.
Après qu'Oendan soit sorti, il était temps de lancer une réponse sur GBA made in Nintendo, c’est la team Wario Ware qui s’y colle et Nintendo nous sort ici le tout dernier jeu de sa nomade 32 bits, et quel jeu !