RPG au tour par tour

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 [Vita]

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 [Vita]
Hyperdimension Neptunia est une série de JRPG ayant commencée sur PS3 et étant développée par Compile Heart. La série est connue des gamers puisqu’elle personnifie la guerre des consoles, chacun des personnages principaux représentant une console. Si celle-ci a fait son bonhomme de chemin et compte une flopée d’épisodes aujourd’hui, la série a commencée plus modestement, en particulier, le premier sur PS3 est l’un des RPG les plus pauvres que j’ai jamais vu.

Pokémon Soleil [3DS]

Pokémon Soleil [3DS]
Pokémon est une des séries de jeu vidéo qui m’ont le plus marqué étant gosse, ayant atteint son apogée avec la gen 2, elle a de plus en plus perdu de l’intérêt jusqu’à l’immense foutage de gueule qu’était la gen 4, je n’ai plus eu envie de continuer la série après ça.

La PocketStation et Chocobo World [PS1]

La PocketStation et Chocobo World [PS1]
La PocketStation est la réponse de Sony au VMU de la Dreamcast, elle est sortie 7 mois après l’appareil de Sega. On retrouve donc les mêmes fonctionnalités à savoir que c’est à la fois une carte mémoire pour la PS1 mais c’est aussi une mini-console dont les jeux peuvent être téléchargés via de vrais jeux PS1.

Blue Dragon [XBOX 360]

Blue Dragon [XBOX 360]
Blue Dragon, un RPG qui aura fait parler de lui et qui sera surtout cité comme une des exclues de la Xbox 360. Sorte de porte étendard du déclin du JRPG sur console de salon que vaut-il vraiment ? Nous sommes en 2007 (si si), le studio Mistwalker ne vous dis rien ?