Hyperdimension Neptunia est une série de JRPG ayant commencée sur PS3 et étant développée par Compile Heart. La série est connue des gamers puisqu’elle personnifie la guerre des consoles, chacun des personnages principaux représentant une console. Si celle-ci a fait son bonhomme de chemin et compte une flopée d’épisodes aujourd’hui, la série a commencée plus modestement, en particulier, le premier sur PS3 est l’un des RPG les plus pauvres que j’ai jamais vu.
From the Abyss est un action RPG développé par Sonic Powered sur DS. Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est normal, moi non plus jusqu’à il y a quelques jours et honnêtement c’est pas une grosse perte.
Vous commencez le jeu par la création de votre personnage et un quiz qui va vous donner des stats en fonction de votre personnalité.
Si la licence Final Fantasy n’est pas très rayonnante aujourd’hui, il fut un temps où les jeux de la saga étaient absolument incontournables dès lors que l’on possédait une Super Nintendo ou une PlayStation et où Square(Soft) étaient les maîtres du monde.
Pokémon est une des séries de jeu vidéo qui m’ont le plus marqué étant gosse, ayant atteint son apogée avec la gen 2, elle a de plus en plus perdu de l’intérêt jusqu’à l’immense foutage de gueule qu’était la gen 4, je n’ai plus eu envie de continuer la série après ça.
Entre un Odin Sphere aux inspirations scandinaves et un Dragon’s Crown plongé dans un monde médiéval fantastique, les développeurs Vanillaware ont réalisé un des jeux les plus emblématiques de la Wii se nommant Muramasa The Demon Blade. Si vous ne connaissez pas les développeurs ni aucun de leurs jeux, sachez que ce sont des anticonformistes qui s’acharnent à pondre des jeux 2D somptueux résolument rétro et prenant chaque fois place dans un univers différent comme mentionné plus haut.
Borderlands est une série de FPS RPG culte de la génération PS360. Cette série a été développée par Gearbox Software qu’on connaissait pour les Brothers in Arms et qui sortira plus tard l’infâme Duke Nukem Forever.
L’histoire se passe dans un univers post-apo rempli de punks à la Mad Max.
La PocketStation est la réponse de Sony au VMU de la Dreamcast, elle est sortie 7 mois après l’appareil de Sega. On retrouve donc les mêmes fonctionnalités à savoir que c’est à la fois une carte mémoire pour la PS1 mais c’est aussi une mini-console dont les jeux peuvent être téléchargés via de vrais jeux PS1.
Pour le cinquième épisode de la série des Shin Megami Tensei, les gars de chez Atlus ont décidé de créer une nouvelle sous-série : Persona dont voici le premier opus, sorti en 1996 sur PS1. Nous allons nous attarder ici sur le remake
Blue Dragon, un RPG qui aura fait parler de lui et qui sera surtout cité comme une des exclues de la Xbox 360. Sorte de porte étendard du déclin du JRPG sur console de salon que vaut-il vraiment ?
Nous sommes en 2007 (si si), le studio Mistwalker ne vous dis rien ?
Un article un peu spécial sur la 4ème génération de Pokémon, comportant une préface sur l’évolution de la série à travers les anciennes versions de Pokémon qui me semble nécessaire pour bien comprendre la situation lors de la venue du jeu.