Pagaille à Mini-Land est le quatrième épisode de la série d’action réflexion Mario vs. Donkey Kong (et le cinquième si on compte Donkey Kong sur Game Boy). Je vous avais déjà fait des tests de Donkey Kong Game Boy ainsi que de Mario vs.
Unravel est un jeu de plates-formes et réflexion en 2D où on contrôle un personnage fait de fil de laine. Un jeu sympa et original qui vaut vraiment le coup si vous le trouvez à pas cher.
Les premiers plans du jeu nous laissent voir une personne âgée avec un visage mélancolique dans sa demeure.
Donkey Kong sur Game Boy reprenait les codes du jeu culte d’arcade pour en tirer un puzzle game/action totalement original et totalement réussi. Quelques années après, Nintendo décide d’en réutiliser la recette pour créer une série à part entière, celle des Mario vs.
Donkey Kong est l’un des jeux d’arcade les plus importants de l’histoire du jeu vidéo. A l’époque où le marché est envahi par des shoot them up et des casse-briques, il s’impose comme l’un des premiers jeux de plates-formes et connaîtra un grand succès dans le monde entier.
Au sommet de sa gloire, le Professeur Layton décide de tirer sa révérence avec un ultime épisode venant clore la trilogie Aslantes déjà amorcée et mettant fin à ses aventures. Pour l’occasion, Level 5 ne s’est pas tourné les pouces et a décidé d’offrir un très beau cadeau d’adieu aux fans du gentleman au haut-de-forme.
Après 4 jeux sur Nintendo DS et un film, les aventures du Professeur Layton investissent la nouvelle portable 3D de Nintendo. Au Japon, elles figureront au line-up de la console puis arriveront presque deux ans plus tard, par miracle, sur le vieux continent.
Après avoir contribué au renouveau du jeu d’aventure et signé un des meilleurs jeux du genre sur le support, Level 5 nous dessert un quatrième épisode pour sa série de jeux à énigmes : Professeur Layton. Cet opus marque un tournant dans la saga puisque la trame s’y déroule plusieurs années avant celle des autres épisodes.
Fort d’une des licences vidéoludiques les plus juteuses de notre temps, Level-5 nous propose un troisième épisode pour sa série de jeux d’aventure et de réflexion Professeur Layton. Après un second opus qui n’était pas exactement la suite que l’on aurait pu attendre, il est légitime de se demander ce que vaut Le Destin perdu.
Qui ne connaît pas le professeur Layton ? En six ans la série dont il provient se sera classée parmi les jeux d’aventure les plus vendus de la DS et il est probable que si vous demandiez à vos grands-parents de citer des héros de jeux vidéo, le professeur d’archéologie anglais au haut-de-forme soit une des premières réponses citées.