Chaque console Nintendo a son Super Mario et voici donc celui de la Switch où on se transforme en plein de trucs différents et où on fait le tour du monde.
Le truc que j’ai bien aimé dans ce Mario c’est que c’est pas comme dans Mario Galaxy où la progression du jeu est extrêmement linéaire.
Après avoir pris des vacances mouvementées sur l’île Delfino, Mario reprend du service dans un épisode toujours plus haut en couleurs.
Ça y est ! C’est le jour de la Fête de l’étoile au Royaume Champignon. Mario rejoint la cour du château où la fête bat son plein quand soudain Bowser saborde celle-ci avec ses forteresses volantes - enlèvePeachaupassage - et déclare qu’il va bâtir un nouvel empire galactique.
Mario Land, une série définissant les aventures portables de Mario ne s’était plus manifestée depuis les épisodes Gameboy, il n’avait été question que de remakes (Mario Advance et 64 DS) et de retours au source (New Super Mario Bros), oui mais ce Super Mario 3D Land est il bien un épisode complètement orignal ?