Super Smash Bros Ultimate et la 3e et ULTIME version de ce qu’est le 4e épisode de la série Smash Bros. Apparemment les dévs ont mis l’accent sur le solo dans cet épisode voyons ce que ça vaut.
On commence le jeu et là, stupeur, le jeu n’a que 8 personnages, tous les autres vont être à débloquer… Franchement je comprends pas l’intérêt pour un jeu de patates avec plus de 70 perso, vous achetez le jeu et avant de coller des raclées à vos potes vous devez passer 3 heures à débloquer tous les perso, OK.
Après avoir enterré la licence Rayman avec Les Lapins crétins, Ubisoft la redéterre avec Rayman Origins.
Rayman Origins comme son nom l’indique essaye de revenir aux sources de la série avec un épisode 2D comme Rayman premier du nom, cependant le jeu n’a pas grand-chose à voir avec son grand-père 32 bits tant il se joue de façon bien plus nerveuse et tant il prend place dans des niveaux bien plus grands.
Le nouvel épisode de la série Smash Bros. est d’abord sortit sur 3DS puis quelques mois plus tard sur Wii U, ceci étant fait pour booster les ventes de la version 3DS. Les fans peuvent désormais se ruer sur cette version supérieure sur Wii U, qui a justement intérêt à être sacrément supérieure.
Unravel est un jeu de plates-formes et réflexion en 2D où on contrôle un personnage fait de fil de laine. Un jeu sympa et original qui vaut vraiment le coup si vous le trouvez à pas cher.
Les premiers plans du jeu nous laissent voir une personne âgée avec un visage mélancolique dans sa demeure.
Donkey Kong sur Game Boy reprenait les codes du jeu culte d’arcade pour en tirer un puzzle game/action totalement original et totalement réussi. Quelques années après, Nintendo décide d’en réutiliser la recette pour créer une série à part entière, celle des Mario vs.
Donkey Kong est l’un des jeux d’arcade les plus importants de l’histoire du jeu vidéo. A l’époque où le marché est envahi par des shoot them up et des casse-briques, il s’impose comme l’un des premiers jeux de plates-formes et connaîtra un grand succès dans le monde entier.
En 1996, alors que la PS1 est sortie et que la N64 est en train d’arriver en Europe, Rareware sort le dernier épisode de sa trilogie des Donkey Kong Country sur SNES.
Pour résumé l’histoire en une ligne : Donkey et Diddy ont été enlevés par K.
Avec Donkey Kong Country, Rare avait remis sur le devant de la scène Donkey Kong en créant un des jeux phares de la SNES. Un an après, le studio britannique sort une suite encore plus mémorable.
Aussi surprenant que ça puisse paraître Donkey Kong est absent de cette suite.
L’histoire des développeurs de The Behemoth est assez atypique. En 2002, ils sortent leur premier jeu : Alien Hominid, qui n’est alors qu’un jeu flash bien plus limité que la version qu’on lui connaît aujourd’hui. Ce dernier a pourtant une popularité tellement grande que les développeurs en font un jeu commercial qui sortira en boîte sur toutes les consoles de l’époque : PS2, Gamecube, GBA et Xbox.
Ça faisait longtemps qu’on l’attendait et voilà que le nouvel épisode de la série la plus fanboyesque de Nintendo pointe le bout de son nez. Cette nouvelle mouture est très particulière puisqu’elle se décline à la fois en version console de salon, mais aussi, et c’est une première, en version console portable.