Plates-formes

Super Smash Bros. Ultimate [Switch]

Super Smash Bros. Ultimate [Switch]
Super Smash Bros Ultimate et la 3e et ULTIME version de ce qu’est le 4e épisode de la série Smash Bros. Apparemment les dévs ont mis l’accent sur le solo dans cet épisode voyons ce que ça vaut. On commence le jeu et là, stupeur, le jeu n’a que 8 personnages, tous les autres vont être à débloquer… Franchement je comprends pas l’intérêt pour un jeu de patates avec plus de 70 perso, vous achetez le jeu et avant de coller des raclées à vos potes vous devez passer 3 heures à débloquer tous les perso, OK.

Rayman Origins [PC]

Rayman Origins [PC]
Après avoir enterré la licence Rayman avec Les Lapins crétins, Ubisoft la redéterre avec Rayman Origins. Rayman Origins comme son nom l’indique essaye de revenir aux sources de la série avec un épisode 2D comme Rayman premier du nom, cependant le jeu n’a pas grand-chose à voir avec son grand-père 32 bits tant il se joue de façon bien plus nerveuse et tant il prend place dans des niveaux bien plus grands.

Super Mario Odyssey [Switch]

Super Mario Odyssey [Switch]
Chaque console Nintendo a son Super Mario et voici donc celui de la Switch où on se transforme en plein de trucs différents et où on fait le tour du monde. Le truc que j’ai bien aimé dans ce Mario c’est que c’est pas comme dans Mario Galaxy où la progression du jeu est extrêmement linéaire.

Unravel [PS4]

Unravel [PS4]
Unravel est un jeu de plates-formes et réflexion en 2D où on contrôle un personnage fait de fil de laine. Un jeu sympa et original qui vaut vraiment le coup si vous le trouvez à pas cher. Les premiers plans du jeu nous laissent voir une personne âgée avec un visage mélancolique dans sa demeure.

BattleBlock Theater [PC]

BattleBlock Theater [PC]
L’histoire des développeurs de The Behemoth est assez atypique. En 2002, ils sortent leur premier jeu : Alien Hominid, qui n’est alors qu’un jeu flash bien plus limité que la version qu’on lui connaît aujourd’hui. Ce dernier a pourtant une popularité tellement grande que les développeurs en font un jeu commercial qui sortira en boîte sur toutes les consoles de l’époque : PS2, Gamecube, GBA et Xbox.