Avant de créer le phénomène Among Us, l’équipe Innersloth créait Henry Stickmin, une série de dessins animé interactif sur Newsgrounds. On va tester ici la compilation sortit sur Steam qui possède certains épisodes remis au goût du jour ainsi qu’un épisode final exclusif.
Nous sommes en 1983, au milieu des graphismes primitifs des Pac-Man, Donkey Kong et autres Space Invaders se tient une borne d’arcade semblant tenir la promesse de nous faire jouer à un véritable dessin animé de haute qualité. Le jeu que contient cette borne se nomme Dragon’s Lair, très original pour l’époque, il s’agit du premier dessin animé interactif, genre qui donnera plus tard les fameux films interactifs et jeux FMV.
Second jeu de Quantic Dream, Fahrenheit n’est pas un Shenmue like comme l’était The Nomad Soul, il prend plutôt la forme d’un jeu d’aventure à la frontière entre le film interactif comme tous les jeux du studio le seront ensuite. À l’époque Fahrenheit a fait pas mal de bruit et suscité pas mal de déceptions, nous allons voir pourquoi.
Un autre jeu fait par Sybex. Pour ceux à qui ça ne dirait rien, Sybex est une société surtout connue pour ses revues informatiques, logiciels et dans le monde du jeu vidéo pour ses guides stratégiques. Par contre on ignore souvent qu’elle a aussi développé ses propres jeux.