Diddy Kong Racing est un Mario Kart-like sortit quand Rare faisait les beaux jours de la N64.
Comme le fera plus tard Crash Team Racing, DKR a un mode aventure et donc une histoire: un alien sème la pagaille sur l’île de Timber et Diddy est invité pour le battre.
La Wii U étant un échec et n’ayant pas tenu très longtemps, Nintendo a décidé de sortir des versions deluxe des jeux de la console sur la Switch. Son premier paquet Bonux a donc été Mario Kart 8.
Déjà je dois pousser mon coup de gueule à propos d’un truc : la conduite assistée.
Comme nombre de consoles Nintendo avant elle, la 3DS accueille son épisode de la série Mario Kart, jeu de course fun et convivial prenant place dans l’univers fongique du plombier moustachu le plus connu du jeu vidéo. Pour cette nouvelle mouture, Nintendo décide de faire peau neuve en confiant le développement du soft à un éditeur tiers s’étant déjà essayé au dépoussiérage de licence avec le très bon Donkey Kong Country Returns.
La série Mario Kart se prête à un unique épisode par machine depuis la SNES, pour assurer son rendement dans le temps. Elle nous honore aujourd’hui de sa présence sur Wii. Après l’épisode GameCube qui aura divisé les fans et l’épisode DS qui aura mis tout le monde d’accord, voyons ce que celui-ci nous réserve.