Aventure

Lust From Beyond [PC]

Lust From Beyond [PC]
Lust From Beyond est la suite de Lust For Darkness. Au programme toujours un jeu d’horreur érotique inspiré de Lovecraft et Giger mais bien mieux rodé que le premier. Chose sympa à mentionner d’abord c’est le que le jeu dispose de deux démos : “Lust From Beyond Prologue” et “Lust From Beyond Scarlet”, elles possèdent toutes les deux des histoires exclusives avec des protagonistes différents et montrent les deux grosses organisations de l’histoire.

Lust for Darkness [PC]

Lust for Darkness [PC]
Lust for Darkness est un jeu d’horreur érotique se passant dans un univers lovecraftien. L’histoire commence alors que Harry Mas- pardon, Jonathan Moon, reçoit une lettre de sa femme disparue qui lui demande de le retrouver à un manoir. Si le pitch peut faire penser à Silent Hill, on s’en éloigne bien vite avec une histoire de secte essayant de faire revivre le Dieu de la luxure.

Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls [Vita] (+ Danganronpa 3)

Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls [Vita] (+ Danganronpa 3)
Danganronpa Another Episode est un spin-off de la série Danganronpa. Délaissant le visual novel au profit du Third Person Shooter (le contexte s’y prêtant bien mais j’y reviendrai), il y a de quoi rester sceptique. Cependant, Spike a un passif de jeu d’action, ce sont notamment eux qui sont à l’origine des DBZ Budokai ou de Michigan Report from Hell, on se souvient également de Danganronpa 2 qui avec un synopsis loin d’être excitant s’est révélé être un excellent visual novel.

Ace Attorney Investigations Miles Edgeworth [NDS]

Ace Attorney Investigations Miles Edgeworth [NDS]
Ace Attorney Investigations est le premier spin-off de la série Ace Attorney. Il est sorti après Apollo Justice et compte donc des petites références aux 4 premiers opus mais l’histoire se déroule juste après celle du 3. Le protagoniste est cette fois-ci Benjamin Hunter (Miles Edgeworth en anglais), le charismatique procureur et adversaire éternel de Phoenix Wright.

Fahrenheit [PS2]

Fahrenheit [PS2]
Second jeu de Quantic Dream, Fahrenheit n’est pas un Shenmue like comme l’était The Nomad Soul, il prend plutôt la forme d’un jeu d’aventure à la frontière entre le film interactif comme tous les jeux du studio le seront ensuite. À l’époque Fahrenheit a fait pas mal de bruit et suscité pas mal de déceptions, nous allons voir pourquoi.

Trauma Center Under the Knife [NDS]

Trauma Center Under the Knife [NDS]
En 2001, Phoenix Wright Ace Attorney sortait au pays du soleil levant en se présentant comme étant une simulation d’avocat. Vu comme ça, cela paraît très chiant mais le jeu proposait une excellente narration et prenait extrêmement de liberté par rapport à la profession pour garantir un plaisir maximal de jeu.

Batman Arkham VR [PS VR]

Batman Arkham VR [PS VR]
Rocksteady est une société connue pour avoir développé la fameuse série des Batman Arkham (Asylum, City et Knight). À l’occasion de la sortie du casque de réalité virtuelle de Sony, Rocksteady sort un 4e épisode pour sa série basée sur le chevalier noir.

The Nomad Soul [Dreamcast]

The Nomad Soul [Dreamcast]
The Nomad Soul (Omikron The Nomad Soul en version originale) est le premier jeu du studio Quantic Dream que l’on connaît pour avoir sorti récemment Heavy Rain et Beyond Two Souls. Loin d’être un film interactif, The Nomad Soul est un jeu d’aventure mélangeant différents types de gameplay qui partage de nombreux points communs avec Shenmue, il se distingue néanmoins par son univers fictif de SF.