WarioWare Get It Together! [Switch]
Pour être honnête rien ne laissait présager que ce WarioWare serait incroyable: sortie peu de temps après son annonce, disponible à la moitié du prix d’un jeu normal et ne disposant pas d’un gameplay tirant parti des capacités de la console comme les précédents opus. Et… C’est une sacrée surprise.
Histoire: Wario et toute sa clique sont aspirés dans un jeu et nous devons les en libérer.
On a droit à quelques cinématiques en 3D précalculées qui sont vraiment pas mal mais le reste des cut scenes n’est clairement pas au niveau des précédents épisodes, c’est ce que je reproche le plus au jeu: il n’a pas l’air aussi impressionnant que les anciens épisodes.
On a maintenant droit à un doublage FR pour tous les perso et euh… Je ne vais pas dire que tout est a jeté mais il m’a fallu vraiment du temps pour m’y faire, le problème ne vient pas des doubleurs mais des lignes de dialogues qui sont parfois débiles (par exemple Mike).
Le gameplay est le meilleur de la série.
Plus de détection de mouvements, d’écran tactile, de wiimotes à pointer sur la télé. Get It Together se joue avec des personnages que vous déplacez à l’écran. Au début je me suis dit que c’était un jeu de plates-formes pourri et plus j’ai débloqué de perso plus je me suis rendu compte à quel point le jeu était génial.
Au total 20 perso sont à débloquer et ils ont des façons très différentes de se jouer. Cricket se joue comme Mario, Wario et d’autres perso peuvent voler, 9-Volt se déplace de gauche à droite avec son skate sans jamais s’arrêter, 18-Volt ne peut pas bouger, Kat saute sans arrêt, Penny utilise un propulseur à eau pour se déplacer, …
Ce qui est génial c’est que certains perso peuvent faire des choses spécifiques à certains jeux, par exemple Penny peut utiliser son propulseur pour éteindre des feux dans tous les mini-jeux qui l’utilisent ou Orbulon peut utiliser sa soucoupe pour aspirer des choses et finir certains mini-jeux de manière inédite. Là on voit que le jeu à vraiment bien été pensé.
Le mode solo est plutôt court et je pense que c’est pour ça que le jeu était vendu à petit prix. Cependant s’arrêter là serait une grosse erreur, le solo n’est qu’un tuto créée pour vous apprendre à manier tous les perso.
Après avoir fini le jeu il est possible de refaire tous les niveaux avec tous les perso en même temps et c’est là qu’on s’amuse vraiment, jusque-là dans la série on jouait à une frénétique suite de mini-jeux random mais maintenant on ajoute à ça un aléatoire de la façon de jouer.
Les défis (liste de succès) ajoutent une durée de vie incroyable au jeu.
La seule chose que je n’ai pas aimé dans ce mode est le fait d’avoir un score minimum pour tous les jeux de la Wariopédie, je sais que je m’en suis plaint dans mon test de l’épisode Wii mais je me rends compte que c’est vraiment chiant ici.
Le reste vous demande d’accomplir des choses précises dans certains jeux, d’atteindre des objectifs de score dans les full mini-jeux avec certains perso (plus marrant) ou encore d’avoir les coupes d’Or dans les coupes Wario. Ce dernier mode vous propose un défi en ligne par semaine avec des règles originales comme du contre-la-montre ou de réussir une série de mini-jeux en contrôlant deux perso en même temps, je m’y suis éclaté.
Et cerise sur le gâteau : LE JEU EST JOUABLE ENTIEREMENT EN COOP. Et quand je dis coop c’est pas l’un après l’autre, on joue à tous les mini-jeux en même temps !
WarioWare Get It Together! est le meilleur opus de la série.
Oui les cinématiques et certains mini-jeux ne sont pas aussi impressionnants que ce qu’on avait pu voir dans les anciens épisodes mais le gameplay est juste incroyable, le jeu a une durée de vie énorme avec beaucoup de challenge, il est toujours aussi déjanté et on a enfin un vrai mode coop. Clairement un must have sur Switch.
C’est bon, on a un mini-jeu où il faut boucher un nez géant, c’est bien un WarioWare.