Lust From Beyond [PC]
Lust From Beyond est la suite de Lust For Darkness. Au programme toujours un jeu d’horreur érotique inspiré de Lovecraft et Giger mais bien mieux rodé que le premier.
Chose sympa à mentionner d’abord c’est le que le jeu dispose de deux démos : “Lust From Beyond Prologue” et “Lust From Beyond Scarlet”, elles possèdent toutes les deux des histoires exclusives avec des protagonistes différents et montrent les deux grosses organisations de l’histoire.
L’histoire prend place après celle du 1 avec un nouveau protagoniste ayant des visions du monde de la luxure, l’une des organisations du jeu en a rapidement vent et essaye de le chopper.
La meilleure formulation pour décrire le jeu c’est que tout y est mieux que le 1.
L’histoire ne se passe plus que dans un manoir et que dans la dimension lovecraftienne de Lusst’ghaa, on passe par beaucoup d’environnements différents. L’histoire est bourrée de péripéties et juste bien mieux écrite, pas mal de nouveaux personnages charismatiques comme les Shackley, des frères siamois que l’on adore détester. On a même des choix importants dans le jeu et la fin possède pas mal de variations différentes. L’histoire du 1 est quand même bien utilisée grâce au lore et aux deux personnages principaux revenant et étant bien charismatique je trouve.
La direction artistique est beaucoup plus inspirée et on n’a plus ce sentiment de généricité du premier, certains décors sont vraiment très beaux et je pense qu’il y a eu un gros travail sur la photo. Le jeu possède quelques screamers, je ne suis vraiment pas fan de ça dans un jeu d’horreur mais y en a peut-être 5 dans tout le jeu, c’est pas grand-chose.
Le gameplay est aussi beaucoup mieux avec un inventaire, des soins et des armes à utiliser. Là où le premier était un jeu d’aventure/horreur ici on est nettement plus du côté survival horror. Il n’y a plus 50 000 éléments du décor avec lesquels interagir pour rien…
Donc ouais le 2 est beaucoup mieux et je le recommande si vous aimez les jeux d’horreur. Je recommande de faire le 1 avant pour bien l’apprécier, il est pas terrible mais il n’est vraiment pas long.
J’essayerais pas de jouer contre lui, il doit toujours avoir deux coups d’avance.