Super Smash Bros. Ultimate [Switch]
Super Smash Bros Ultimate et la 3e et ULTIME version de ce qu’est le 4e épisode de la série Smash Bros. Apparemment les dévs ont mis l’accent sur le solo dans cet épisode voyons ce que ça vaut.
On commence le jeu et là, stupeur, le jeu n’a que 8 personnages, tous les autres vont être à débloquer… Franchement je comprends pas l’intérêt pour un jeu de patates avec plus de 70 perso, vous achetez le jeu et avant de coller des raclées à vos potes vous devez passer 3 heures à débloquer tous les perso, OK.
L’innovation de ce Smash c’est son mode aventure. On commence le jeu, on voit l’énorme cinématique en pré-calculée comme à l’époque, on entend la nouvelle chanson, ohlàlàlàlàlà ça va être énorme MEILLEUR QUE L’ÉMISSAIRE SUBSPATIAL!!!….. et non… ce mode c’est de la merde…
Le jeu prend place sur une énorme carte du monde en 2D, on se déplace et on affronte des esprits. Les esprits c’est ce qui remplace les trophées (oui les trophées ont été remplacés par des images en 2D sans description…), à chaque fois qu’on affronte un esprit, on fait un combat thématique contre un perso jouable.
Par exemple imaginons que j’affronte l’esprit de Tentacool, le combat va se faire contre le dresseur de Pokémon, l’arène ça va être le vaisseau de Wind Waker et le sol va être empoisonné.
Alors ce mode à quand même quelques bons points.
Déjà les esprits qu’on équipe nous permettent d’avoir des effets ou des objets. Parfois (rare) on va avoir un petit donjon à faire avec des énigmes ce qui est cool (le donjon de Dracula est pas mal par exemple). Parfois (très rare) on va affronter un boss exclusif au jeu et ces combats sont vraiment bien (le Rathalos de Monster Hunter par exemple). Aussi la fin est pas mal même si elle pue le recyclage.
Maintenant des esprits y en a 600, donc des combats intéressants y en a mais y en a aussi beaucoup qui sont complètement inintéressants à faire. On a l’impression de faire une longue suite de combat aléatoire et on se fait chier. Ah et aussi il n’y a pas d’histoire, mis à part la cinématique d’intro y a deux trois cinématiques pourries à se mettre sous la dent et c’est tout, elle est bien loin l’épopée épique de l’Émissaire…
Le mode classique est pas mal vu que chaque perso a des combats avec des conditions personnalisés. J’ai trouvé ça chiant pour le peu de perso classique que j’ai fait mais je me suis bien amusé à le faire avec les perso DLCs. Ah et plus de mode Événements vu qu’il a été remplacé par le “bien meilleur” mode Aventure.
Apparemment le jeu est bien mieux équilibré que les épisodes Wii U et 3DS mais j’en sais rien je suis un joueur “casual” donc j’ai rien remarqué. Le versus est toujours aussi bien et encore une fois le casting est parfait mais l’accent qui a été mis sur le solo dans cet épisode est du gros foutage de gueule, je crois que c’est la version du fragmentaire épisode 4 où j’ai perdu le plus mon temps.
Ma tiers list des jeux Smash Bros.