Sayonara Wild Hearts [Switch]
Sayonara Wild Hearts est un jeu d’action musical qui est une sacrée bonne surprise.
L’histoire du jeu se présente un peu comme un conte et les différents personnages sont inspirés de cartes de tarot. Des puissances maléfiques (la Mort, le Diable, la Lune, etc.) ont capturé l’harmonie d’un autre monde et une jeune femme au coeur brisé (le Fou) est choisit pour la rétablir.
Le jeu est un OVNI vidéoludique, les développeurs le définissent comme un “pop album video game”, le terme le plus approprié pour moi serait jeu d’action musical. Le truc du jeu c’est qu’il enchaîne des phases de gameplay totalement différentes les unes des autres à une vitesse frénétique, il s’agit donc aussi d’un runner, d’un jeu de courses, d’un jeu de rythme, d’un shoot them up et d’un rail shooter… Tout dans le même paquet ! Et grâce à l’unique bouton d’action du jeu ça passe super bien. Les musiques sont absolument géniales, le gameplay et la mise en scène ultra chorégraphique sont rythmés avec la musique, on ne décroche pas une seule seconde ! La direction artistique est très bonne, étant un mix de kitsch années 80 et de couleurs cosmologiques.
Le problème qu’on reproche au jeu c’est qu’il soit court et oui, un jeu où chaque seconde est ultra travaillée faut pas s’attendre à ce qu’il soit long. Pour moi ça ne posera problème qu’aux gens peu fortunés qui cherchent des trucs pour se divertir, faudrait savoir payer pour de la qualité au bout d’un moment les gens, le jeu vidéo n’est pas qu’un produit de divertissement.
Mais bon en fait je dis ça mais même s’il faut 30 minutes pour finir le jeu ben après on peut toujours refaire les niveaux pour essayer d’avoir l’or partout et y a même des modes pour faire le jeu d’une traite avec des objectifs donc la durée de vie est sacrément rallongée et scorer sur un jeu comme ça c’est un vrai régal. Gros coup de coeur, je recommande grave le jeu.
7 bits approved